INFORMATION COVID-19

Chères clientes,

Depuis le 14 mars 2022,

Le Passe vaccinal et le masque ne sont plus obligatoires au Hammam

(Annonce de Jean castex du 03/03/2022)

 

 

__________________________________________________________________

 

 

LES MESURES ANTICOVID PRISES PAR LE HAMMAM PACHA  :

Vidéo de nos mesures anti covid générales  ICI

Vidéo de nos mesures anti covid – Restauration ICI

Vidéo de nos mesures anti Covid-19 réouverture ICI

 

 

En période de crise COVID, beaucoup aimeraient reprendre des activités de détentes et de bien-être, mais se posent des questions légitimes sur les risques de contamination.

Durant le confinement, nous avons beaucoup réfléchi aux mesures à prendre pour une réouverture de notre établissement dans des conditions de sécurité sanitaire maximales pour nos clientes et notre personnel.

Depuis 33 ans, la propreté et l’hygiène ont toujours été au cœur de nos préoccupations quotidiennes, comme en témoignent régulièrement nos clientes.

C’est pourquoi nous avons décidé d’aller bien au-delà des préconisations actuelles en matière de sécurité sanitaires et qualité de votre environnement, afin de vous garantir quiétude et sérénité, telle que vous la connaissez dans notre établissement depuis toujours.

Toute l’équipe du Hammam Pacha fait tout pour mériter votre confiance

Mesures générales mises en place au Hammam Pacha

 

Mesures spécifiques aux soins

 

Concernant la qualité de l’air au Hammam PACHA

 

De l’avis unanime du corps médical spécialisé, la bonne ventilation des lieux fermés limite grandement la propagation des microbes et virus en général et de la Covid 19 en particulier. 

Contrairement aux autres établissements de même type, le HAMMAM PACHA, est équipé depuis toujours d’un système très performant de renouvellement d’air, qui extrait l’air vicié, et apporte de l’air neuf, et ce bien au-delà des exigences de la réglementation en vigueur.

Concernant le Covid-19, les autorités conseillent aux lieux accueillant du public de renouveler l’air neuf, environ une fois par heure. Comme vous pourrez le constater sur le tableau ci-dessous, le renouvellement de l’air à l’intérieur du Hammam Pacha est de 2,5 à 4.5 fois supérieurs aux préconisations officielles. En outre, l’air neuf apporté est filtré et il reçoit un traitement virucide.  

Toutes ces mesures protectrices ont été établies et sont effectuées sous le contrôle d’un bureau d’étude spécialisé en la matière.

 

 

NETTOYAGE DES FILTRES POUR L’AIR NEUF ET DÉSINFECTION

Les autorités, attirent l’attention des professionnels sur la nécessité de bien nettoyer les filtres qui débarrassent des impuretés, l’air neuf injecté dans les locaux.

En temps normal, il est préconisé par les spécialistes 2 visites par an pour nettoyer, désinfecter ou changer les filtres à air.  

Pour mieux vous protéger en cette période de crise, le HAMMAM PACHA a décidé de changer purement et simplement les filtres et de les asperger d’un désinfectant spécifique aux installations de renouvellement d’air, 2 fois par mois au lieu de 2 par an (soit 12 fois plus qu’avant).

Le Hammam Pacha n’est donc pas un lieu confiné grâce à ce système.

Cette crise nous a rappelé que la santé est notre bien le plus précieux.

L’apaisement et le bien-être ne sont possibles que dans un encadrement sécurisé.

C’est pour cela que nous avons pris des mesures optimales pour vous accueillir et vous chouchouter en toute tranquillité.

Nous vous attendons avec impatience…

L’équipe du Hammam Pacha

 

 

 

La mis en place du pass sanitaire est effective à compter du 21 juillet 2021

Comme tous les lieux pouvant recevoir plus de 50 personnes, nous sommes dans l’obligation d’appliquer ces mesures :

source mise à jour le 23/07/2021 : https://www.gouvernement.fr/info-coronavirus/pass-sanitaire

Détail des mesures :

Le « pass sanitaire » consiste en la présentation, numérique (via l’application TousAntiCovid) ou papier, d’une preuve sanitaire, parmi les trois suivantes :

1. La vaccination, à la condition que les personnes disposent d’un schéma vaccinal complet et du délai nécessaire après l’injection finale, soit :

Récupérer mon attestation de vaccination certifiée

Depuis le 27 mai, toutes les personnes vaccinées, peuvent récupérer leur attestation de vaccination sur le téléservice de l’Assurance Maladie https://attestation-vaccin.ameli.fr . Par ailleurs, n’importe quel professionnel de santé peut retrouver une attestation de vaccination et l’imprimer si une personne le demande.
 
Une fois votre certificat de vaccination en main, il suffit de scanner le QR Code pour l’importer et le stocker en local, dans votre téléphone, avec TousAntiCovid Carnet.


2. La preuve d’un test négatif de moins de 48h pour le « pass sanitaire activités » pour l’accès aux grands événements concernés et maximum 72h pour le contrôle sanitaire « voyages ».
Tous les tests RT-PCR et antigéniques génèrent une preuve dès la saisie du résultat par le professionnel de santé dans SI-DEP, qui peut être imprimée en direct et qui est également mise à disposition du patient via un mail et un SMS pour aller la récupérer sur le portail SI-DEP (htpps://sidep.gouv.fr). Sur TousAntiCovid, l’importation de la preuve dans l’application est à la main du patient. Il peut importer sa preuve :

Les délais en vigueur pour la validité des tests (48h ou 72h selon les cas) sont stricts au moment de l’entrée sur le site de l’évènement ou de l’embarquement (pas de flexibilité à 2 ou 3 jours).
 
3. Le résultat d’un test RT-PCR positif attestant du rétablissement de la Covid-19, datant d’au moins 11 jours et de moins de 6 mois.
Les tests positifs RT-PCR de plus de 11 jours et moins de 6 mois (pris en compte à date) permettent d’indiquer un risque limité de réinfection à la Covid-19. Le processus pour récupérer sa preuve de test positif, appelée également preuve de « rétablissement », est le même que pour les tests négatifs via SI-DEP.